L'équipe salariée

Karen Faride, Assistance administrative

Je vous accueille et vous reçois au sein de l’ARPE Normandie. J’ai pour fonction principale de relayer les informations auprès des membres de l’association. Je m’occupe aussi de la gestion administrative et financière (saisie comptable, suivi des adhésions, production de divers documents administratifs…). Je suis également sensible au bon déroulement des projets d’éco-construction, notamment l’organisation des chantiers participatifs.

Grégory Boulen, Chargé de projets

J’ai rejoint l’ARPE Normandie en juin 2017 après avoir travaillé 10 ans sur la préservation de l’habitat ancien dans un Parc Naturel Régional et 3 ans en tant que chargé de formations professionnelles à l’association Oïkos. L’éco-construction est pour moi une manière contemporaine de fabriquer le patrimoine de demain, par une conception tenant compte des éléments naturels, l’utilisation de matériaux peu transformés, biosourcés, locaux, une mise en œuvre nécessitant des savoir faire particuliers, mais accessibles à l’auto-constructeur. Je suis principalement chargé des projets touchant à l’économie circulaire dans le bâtiment, aux filières de matériaux locaux, à l’auto-réhabilitation accompagnée. Étant basé près de Rouen, je suis votre interlocuteur privilégié si vous êtes situé en Seine Maritime et dans l’Eure. 

François Glaizot, Chargé de projets

L’éco-construction, c’est la réponse technique appropriée pour construire, rénover et vivre dans des maisons respirantes, saines, ancrées dans leur environnement. C’est aussi un impératif pour répondre à nos exigences de sobriété énergétique et cela devrait être accessible à tou·te·s. Mes missions au sein de l’ARPE, sont d’accompagner les particulier·ère·s, professionnel·le·s et collectivités, de développer la formation et l’information, de renforcer les filières comme la paille, le chanvre, le lin, la terre…
N’hésitez pas à nous solliciter pour votre projet !

Aurèle Tesson, Chargé de coordination & de communication

Arrivé en mai 2019, je m’occupe du suivi des conventions passées entre l’ARPE et ses partenaires, je mets en place des outils de gestion pour faciliter le travail en interne et j’assure la mise à jour des supports de communication ainsi que du site web. Je relaye les informations en interne et en externe, notamment par les réseaux sociaux et la newsletter. Avec les administrateur·rice·s de l’association, j’organise également les Conseils d’Administration réunissant les membres de notre réseau. J’ai découvert les éco-matériaux grâce à la formation proposée par le GRETA de la Manche dédiée à l’éco-construction et à l’efficacité énergétique.

Le Bureau

Les membres du Conseil d'Administration

Les bénévoles

Fermer le menu