Lauréat de l’AMI Vallée de la Seine, piloté par le CPIER, avec l’Ademe et la Région Normandie, le projet MAILLONS vise à accompagner la massification de l’emploi des matériaux bio et géo-sourcés dans le domaine du bâtiment et de l’aménagement.
Le groupement, composé de centres de ressources régionaux (Ekopolis et ARPE Normandie), écoles et universités (UniLaSalle, ENSA Normandie) et acteurs de la maitrise d’œuvre architecturale et urbaine (Zefco, atelier Georges, LM ingénieurs, Ingénéco et BMF), arrive au terme de sa 1ère phase de travail.
Elle intègre un travail de sourçage, de la ressource à la commande, sur les filières bio et géo-sourcées franciliennes et normandes, qui nous a déjà amenés à rencontrer certains d’entre vous.
Avant de conclure cette première phase de travail, nous vous proposons de nous retrouver le 19 mai 2022, en format visioconférence. Des webinaires (d’1h30 environ), par filière, vous seront proposés tout au long de la journée dans l’objectif de vous présenter nos premiers résultats d’analyse et d’échanger avec vous sur ces éléments.
Programme détaillé:
- 9h-10h30 Terre
- 11h-12h30 Chanvre
- 14h-15h30 Paille
- 16h-17h30 Lin et filières en développement
- 16h-17h30 Pierre