Initié en 2017 par un groupe restreint de chercheur·euses et de praticien·nes de la terre crue, le Projet National Terre s’est construit autour d’une ambition : faire de la terre crue un important contributeur à la transition écologique du BTP en France, en permettant son déploiement à grande échelle !
Ce développement passe aujourd’hui par la levée des multiples freins identifiés, qu’ils soient culturels, socio-économiques, techniques, assurantiels ou réglementaires.
L’une des bases d’un projet national est le partenariat entre praticien·nes et chercheur·euses, afin que les sujets de recherche, et surtout leurs résultats, répondent aux besoins rencontrés dans leur activité. Cette implication n’est cependant pas toujours aisée, en raison d’indisponibilités, de sensations d’illégitimité, ou encore d’incompréhensions sur le rôle à jouer.
Praticiens, particiennes, la recherche a besoin de vous !
Afin de faciliter cette implication, le PN Terre a produit un questionnaire auquel les praticien·nes de la construction en terre crue (entreprises, architectes, bureaux d’étude …) sont invités à répondre, pour tenter de comprendre leurs motivations ou leurs freins.
Merci de prendre 5 minutes (5 questions) pour y répondre et d’envoyer vos réponses à makjo@makjo.com