Dans le cadre d’un partenariat avec l’Ordre des architectes de Normandie, pour permettre à tou·tes d’appréhender le matériau chanvre et de développer sa culture, l’ARPE Normandie vous présente Théo Vinceslas – Enseignant chercheur venant de réaliser une thèse sur le chanvre dans le bâtiment.
Il présente les caractéristiques du chanvre et de ses co-produits.

Lors de ce webinaire, les participant·e·s ont pu découvrir les propriétés du chanvre dans la construction.

Théo Vinceslas, à la suite de sa mission de service civique au sein d’Eco-Pertica de septembre 2015 à mai 2016 a démarré une thèse sur le thème de « Caractérisation d’éco-matériaux terre-chanvre en prenant en compte la variabilité des ressources disponibles localement ». Cette thèse fait partie intégrante du programme de recherche Eco-Terra piloté par Eco-Pertica. Démarrée en septembre 2016, son étude est en phase de finalisation. L’heure des communications est venue.

Théo Vinceslas s’est lancé dans l’édition 2019 de « Ma thèse en 180 secondes. » Après une participation victorieuse à la finale de la région Bretagne à laquelle il a remporté le prix du jury, il s’est rendu au Mans à la finale interrégionale le 21 mars 2019, qu’il a également remportée.