You are currently viewing L’ARPE Normandie et ses adhérent·es vous souhaitent leurs meilleurs vœux 2021 !

L’ARPE Normandie et ses adhérent·es vous souhaitent leurs meilleurs vœux 2021 !

L’ARPE Normandie et ses adhérent·es vous souhaitent une bonne année 2021 ! L’année 2020 aura été semée d’embuches mais également révélatrice de la fragilité de nos sociétés ultra-capitalistes. Puisse-t-elle faciliter la prise de conscience collective de la nécessité d’un changement de paradigme. Nous avons pu constater à l’échelle de nos activités l’importance de l’économie locale, circulaire, résiliente pour faire face aux chocs en cours et à venir. 

Mais au delà de l’économie, la solidarité surtout ! Nous ne rappelons peut-être pas assez souvent que le siège de l’ARPE se situe à la Maison des Solidarités de Caen avec de nombreuses associations : ARDES, Normandie Équitable, Terre de Liens, le CITIM, l’ASTI, le CTRC, etc. qui ont tenu la barre à distance et en présentiel pour maintenir et adapter leurs activités associatives grâce aux salarié·es et bénévoles. Merci à eux !

Nous profitons de cet article pour relayer les vœux de quelques adhérent·es de l’ARPE. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur leur soutien indéfectible pour le développement de l’écoconstruction/rénovation en Normandie.

Crédits photos : L'Atelier d'architecture Pascal Séjourné (27)

« Après 2020, ses épreuves et ses incroyables surprises, l’atelier d’architecture est renforcé dans la conviction de concevoir et réaliser des projets qui valorisent le patrimoine présent, mettent en œuvre des matériaux biosourcés, géo-sourcés ou transformés localement, avec un engagement social important et une résilience forte.

C’est avec plaisir que nous vous présentons ce collage de photos des chantiers en cours ou achevés en fin d’année à Bernay, à Broglie, à Conches ou Mesnil-en-Ouche. »

Pour une année 2021 engagée et courageuse,
Pascal Sejourné, architecte
Maëlle Philippe, architecte

« Je profite de ce début d’année pour vous souhaiter des découvertes, de belles rencontres, une activité professionnelle stimulante et pleine de sens et surtout une santé de fer ! »

Lucille Régnier, architecte

 

Crédits photos : Artech architecture (76)