Lancement d’un appel à projet ” 50 Maîtres d’ouvrage exemplaires” par l’ADEME et Ecosystem

Au lendemain du vote de la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire, la plateforme collaborative DEMOCLES vous invite au premier événement de l’année 2020 qui va réunir l’ensemble des acteurs du bâtiment pour échanger autour du défi que représente la gestion des déchets de chantier. Rendez-vous le 12 mars 2020 de 13h à 18h au Théâtre rouge, route de la Porte Dauphine à Paris (75116).

De nombreux experts de haut niveau seront présents pour échanger avec vous lors de tables rondes qui aborderont les thématiques suivantes :

  • Evolutions réglementaires : qu’est ce qui change pour les déchets du bâtiment ? qui est responsable de quoi ?
  • Traçabilité des déchets : quel modèle de traçabilité pour les déchets issus du bâtiment ?
  • Diagnostic déchets avant démolition : comment passer d’une obligation administrative à un vrai outil d’aide à la décision créateur de valeur ?

Cet évènement sera aussi l’occasion de lancer l’appel à projet « 50 maîtres d’ouvrage exemplaires ». Financé par l’ADEME et Ecosystem, cet appel à projet vise à accompagner les maîtres d’ouvrage qui souhaitent inscrire leurs futurs chantiers dans le cadre d’une démarche exemplaire en matière d’économie circulaire.

Laisser un commentaire