Chantier Enerterre à Saint-Fromond (50 620)

La période de confinement prend fin et Enerterre réorganise progressivement, avec les mesures de précaution nécessaires, les chantiers de la saison. Un premier rendez-vous est déjà fixé début juin dans une maison où les conditions d’hygiène et de sécurité seront favorables (grand bâtiment avec différents espaces de travail).

Ce chantier aura lieu du mardi 2 au mercredi 10 juin (hors samedi et dimanche) à Saint-Fromond (50620) chez Marie-Christine. Le rendez-vous est fixé à 9h sur place et les journées de chantier se finissent habituellement vers 17h30. L’adresse précise et les indications pour y parvenir seront fournies ultérieurement aux personnes inscrites.

Description du chantier :

Dégrossi des enduits intérieurs correcteurs thermiques terre-miscanthus, dans deux pièces au rez-de-chaussée et une petite pièce à l’étage. 6 bénévoles par jour permettront de réaliser ce chantier dans les temps.

Le matériel :

l’ensemble du matériel de chantier est amené par l’association. Les équipements de protection individuelle (gants, masques, lunettes) sont à votre disposition. Nous vous recommandons de venir avec une paire de chaussures de sécurité mais en avons quelques paires en prêt. L’association mettra aussi à disposition du gel hydroalcoolique et des serviettes jetables pour respecter les mesures d’hygiène.

L’animation :

Enerterre a le plaisir d’accueillir Sophie parmi ses salarié·e·s. C’est elle qui sera en charge de l’accompagnement des bénévoles sur ce chantier et sur d’autres à venir. Néanmoins, l’association poursuit son partenariat avec les artisans du territoire désireux de faire de l’accompagnement à l’auto-réhabilitation accompagnée.

Mesures sanitaires : des règles supplémentaires liées à la pandémie du Covid 19 seront à respecter :
  • Port du masque et des gants.
  • Lavages de mains réguliers.
  • Les outils seront utilisés individuellement.
  • Les repas auront lieu à l’extérieur en respectant une distance de sécurité. Ils seront servis dans des assiettes jetables et il est recommandé pour chaque bénévole de ramener ses propres couverts. Participation libre
  • Le nombre de participants n’excédera pas 10 personnes par chantier.
Comment participer ?

Par mail en contactant info@enerterre.fr ou par téléphone au 02 33 74 79 31. Il est demandé d’adhérer à l’association (5€ min.) pour participer et bénéficier d’une couverture assurance sur les chantiers. Possibilité est donnée de le faire sur place (prévoyez dans ce cas la monnaie ou le chèque) ou en ligne (recommandé), où vous trouverez aussi le bulletin d’adhésion téléchargeable.

Date

Juin 02 2020 - Juin 10 2020

Heure

9 h 00 min - 17 h 30 min

Lieu

Saint-Fromond (50620)
Saint-Fromond (50620)

Laisser un commentaire