Le 27 janvier dernier, les membres de l’ARPE Normandie se sont réunis au Hangar Zéro pour participer à un séminaire portant sur la stratégie et la gouvernance de l’association.
Depuis 2006, l’ARPE œuvre au développement et à la promotion de méthodes de construction plus durables et responsables sur le territoire normand. En 17 ans, ses actions ont permis de produire un argumentaire solide en faveur de l’écoconstruction, de former et de réunir les acteurs de son réseau autour d’une cause commune. Si le projet social et les valeurs prônées par l’ARPE restent gravées dans son ADN, l’association a évolué et grandi, et il est aujourd’hui temps de faire le point.
Voilà tout l’objet de ce séminaire, animé par l’ARDES, qui s’inscrit dans le cadre d’un accompagnement plus global visant à redéfinir le projet stratégique de l’ARPE, clarifier et renforcer sa gouvernance, ainsi que l’implication de ses bénévoles.
Pour les membres de l’association, cet événement fût également l’occasion de partager un moment de convivialité et de (re)découvrir le Hangar Zéro, haut lieu normand de la transition écologique et citoyenne.
L’ARPE remercie chaleureusement toute l’équipe du Hangar pour son accueil, ainsi que Jean-Baptiste CAZIN, agent de développement, accompagnateur et formateur au sein de l’ARDES, pour son professionnalisme et sa bonne humeur !