L’IFPEB et le Hub des prescripteurs bas carbone ont lancé un appel à innovations afin d’identifier des solutions biosourcées. L’objectif : apporter un éclairage sur la place des matériaux biosourcés dans la construction à horizon 2030.
Il s’inscrit dans le cadre de la préparation d’un brief à destination des acteurs de la filière (définitions, enjeux de comptabilité carbone, objectif des filières, meilleures pratiques…).
Si vous travaillez dans le secteur des matériaux biosourcés et avez des solutions à partager, vous avez jusqu’au 30 mars 2021 pour répondre à l’appel à innovations !
Il vous suffit de fournir une documentation commerciale et technique sur votre solution, des données carbone autour de votre innovation, ainsi que vos références.
À savoir :
- Tous types de solutions peuvent être présentées : produits, des services, des modèles de valeur, de l’usage des constructions etc.
- Un vote par les membres du hub identifiera deux innovations « coup de cœur » qui seront mises en avant lors de la restitution des messages clés du brief.
- L’intégration des innovations retenues seront présentées dans un « book innovation », joint au brief de filière.