Rencontre interprofessionnelle « Build Biosourcé » 2026
Vous êtes un·e professionnel·le intéressé·e par les matériaux bio- et géosourcés ? Participez à la 5ᵉ édition de la Rencontre interprofessionnelle Build Biosourcé sur le thème de la rénovation et du bâti ancien ! Cette année, le rendez-vous aura lieu le vendredi 02 octobre 2026 aux Compagnons du Devoir de Mont-Saint-Aignan (76).
Comme chaque année, cette matinée vous permettra de rencontrer d’autres acteur·rices du secteur, de développer de nouvelles collaborations et de découvrir des solutions issues des filières locales d’éco-matériaux. Vous pourrez également assister à des démonstrations et découvrir des projets en cours ou à venir sur le territoire de la métropole de Rouen.
Déroulé de la matinée
08:30 – Accueil café
09:00 – Mot de bienvenue
09:30 – Animations
PITCHS :
- Gestion de l’humidité dans le bâti ancien – Valérie Lopes (CAUE 76)
- Rénovation d’une orangerie à Duclair – Cristina Alistar (architecte) et Nicolas Navarro (Château du Taillis)
- Réhabilitation d’un ancien relai poste en lieu artistique au Val-de-la-Haye – Koen Grieten (Confort Link) et Yoann Gabouty (EV Charpente)
- Futur pôle muséal Beauvoisine à Rouen – Coline Joimel (CBA architectes) et Gwénaëlle Salaün (Métropole Rouen Normandie)
DEMONSTRATIONS :
- Béton de chaux-chanvre banché – Confort Link
- Enduit terre/sable/chaux – Meslin & Fils
- Taille de bardeaux de châtaignier – Atelier 1702
11:00 – Échanges en B to B
12:00 – Fin de l’événement
Pour participer à l’événement, veuillez vous inscrire.
___
Cet événement est organisé par la Direction de la Transition environnementale et la Direction de la Transition énergétique de la Métropole Rouen Normandie, l’Association régionale pour la promotion de l’écoconstruction en Normandie (ARPE) et Fibois Normandie, avec le soutien technique de la CAPEB, du CAUE 76 et de la FFB.
