Nos webinaires et formations sur le chanvre

> Pourquoi construire en chanvre ?

Le 30 avril 2020, l’ARPE Normandie avec le Conseil de l’Ordre des Architectes Normands a organisé un webinaire dédié à la construction chanvre.

Pour cette occasion, l’ARPE a invité Théo Vinceslas. En thèse sur le thème « la caractérisation d’éco-matériaux terre-chanvre en prenant en compte la variabilité des ressources disponibles localement » Théo participe également à l’édition 2019 de « Ma thèse en 180 secondes ».

> Formation Construire en chanvre – du 11 au 13 octobre 2022

La formation « utilisation des chanvres dans la construction neuve et la Réhabilitation» vous permettra de SAVOIR PRESCRIRE, CONCEVOIR, VENDRE, METTRE EN ŒUVRE des ouvrages en chanvre, et la journée optionnelle vous permettra de pratiquer la projection mécanique et d’approfondir votre démarche commerciale.

Où : au Ceref BTP : 781 Rue de Thuit Hébert, 27520 Grand Bourgtheroulde

> Comment construire en chanvre ?

Les chanvriers en circuit court mutualisent leur savoir faire 

Un Guide des bonnes pratiques du chanve Fermier dans l’habitat à vue le jour grâce aux Chanvrier en Circuit Court (3C) vous pouvez télécharger ce Guide 


l’Association Construire en chanvre a édité les Règles professionnels de la construction chanvre

Ces règles professionnels sont le support pour la formation Construire en Chanvre. Vous pouvez retrouver ces Règles sur le site de Construire en Chanvre ou lors de nos formations. 

Carte du référencement des revendeurs et professionnels du chanvre

Carte du référencement des constructions chanvre de l'association Construire en Chanvre

Nos partenaires