À l’ARPE nous avons vocation à développer les matériaux biosourcés sur le territoire normand, notamment en valorisant les co-produits de l’agriculture. Le lin et le chanvre par exemple, en plus d’avoir un intérêt pour l’éco-construction, ont également des vertus pour la fabrication du textile local. C’est pourquoi nous vous partageons les événements de l’association Lin et Chanvre Bio.
Les rendez-vous proposés :
- Mercredi 17 février à 9h30 à Ramecourt (62) près de St Pol sur Ternoise, au Carré de Ramecourt, 458 rue Charles Chopin en partenariat avec Bio Hauts de France et la coopérative de teillage OPALIN.
- Jeudi 18 février à 9h30 à Laize-la-Ville (14) au sud de Caen, salle communale, 6 rue du régiment Mont Royal.
- Vendredi 19 février à 9h30 à Evreux sud (27) lieu à préciser, avec l’intervention de Cynthia Torrecillas d’ARVALIS (présentation des essais désherbage mécanique).
- Vendredi 19 février à 14h à Auzouville Auberbosc (76), près de Fauville Terres de Caux, sortie A28 n°8 Fécamp, en partenariat avec Caux Seine Agglo.
- Mardi 23 février à 14h à St André sur Cailly (76), à la coopérative de teillage du Vert Galant.
Ces rencontres ont pour objectif de permettre l’échange d’expériences entre agriculteurs en AB, et ceux en conversion ou simplement en réflexion, ainsi que les prescripteurs techniques et les techniciens de teillage.
Ces rencontres sont ouvertes à toutes et tous.