Bâtiment et construction, pistes pour une transition écologique
Bâtiment et construction, pistes pour une transition écologique
« Les décisions prises en France afin de répondre à la crise du logement peuvent avoir des conséquences significatives sur les écosystèmes : destruction d’habitats naturels, rupture des continuités écologiques, consommation massive de matières premières, etc. Dans ce document daté de 2013, Natureparif souhaite ainsi montrer qu’il est possible de construire mieux, en minimisant la perte de biodiversité ou en favorisant la restauration par des aménagement adaptés par exemple. »
Vous pourrez également être interessé par nos actualités

📣 Bottes de paille à bâtir cherchent acquéreur·euses !
A la suite de leur chantier de maison en paille 👷, Camille et Thibault se retrouve avec un stock volumineux de bottes de paille à bâtir qu’ils souhaiteraient revendre.
Lire plus
L’ARPE Normandie recrute 1 chargé.e de mission
✨L’Arpe Normandie recrute à Caen un.e chargé.e de mission 🤩 pour la promotion des éco-matériaux et de l’éco-construction 🌿
À vos CV ✍️ pour candidater et à vos réseaux 📡 pour diffuser ! 👍👍

Chantier participatif en bloc de chaux-chanvre
Chantier participatif, maçonnerie de blocs de chaux chanvre chez Carolina et Romain sur les semaines du 30 octobre et 6 novembre 2023,
dans le sud Manche à Saint Laurent de Terregatte.