Home Calendrier Événements Rencontre « Ménager un monde vivant » avec Corentin de Chatelperron

Rencontre « Ménager un monde vivant » avec Corentin de Chatelperron

Dans le cadre de la deuxième édition d’Architectures et Territoires, le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes de Normandie organise une soirée exceptionnelle placée sous la thématique « Ménager un monde vivant », le jeudi 13 novembre 2025 de 18h30 à 21h30 au MoHo de Caen.

L’exposition inédite « Biosphère urbaine » imaginée par Corentin de Chatelperron et son association Biosphère Expérience, qui met en lumière ses recherches et expérimentations autour des solutions Low Tech sera présentée. Cette exposition immersive et interactive propose une réflexion audacieuse sur l’habitat comme écosystème, capable de répondre aux grands enjeux contemporains : eau, énergie, déchets et alimentation.

Au programme :

  • Une conférence inspirante animée par Corentin de Chatelperron
  • Une expérience immersive suivie d’un cocktail Low Tech
  • Un moment convivial pour échanger entre professionnels autour de l’exposition

Une inscription prioritaire réservée aux architectes inscrits à l’Ordre est disponible jusqu’au 6 octobre, dans la limite des places disponibles. Si vous souhaitez participer à cette soirée unique, merci de compléter le formulaire d’inscription en cliquant sur le bouton ‘S’INSCRIRE’.

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

13 Nov 2025

Heure

18h30 - 21h30

Plus d'Infos

S'INSCRIRE

Lieu

MoHo
16 bis Quai Amiral Hamelin, 14000 Caen
Catégorie
Conseil Régional de l'Ordre des Architectes de Normandie

Organisateur

Conseil Régional de l'Ordre des Architectes de Normandie
Téléphone
02 31 85 37 29
Site Web
https://www.architectes.org/normandie
S'INSCRIRE