Suite du reportage France 3 Normandie sur l’éco-construction : focus sur L’ARPE Normandie, Eco-pertica & Enerterre !

Découvrez la suite du reporte de France 3 dédié à l’éco-construction. Aujourd’hui, l’ARPE Normandie vous présente son travail de convergence des acteurs à l’échelle du territoire. Arthur Hellouin de Menibus d’Eco-Pertica (61) nous parle de l’intérêt de la terre et du chanvre dans la construction. Les chantiers participatifs enfin, sont illustrés grâce à Enerterre (50).

En visionnant cette vidéo, vous retrouverez l’interview d’Aurèle Tesson et de François Glaizot, salariés de l’ARPE Normandie qui œuvrent chaque jour à l’accompagnement des projets de constructions et de rénovations écologiques que vous soyez un particulier, un professionnel ou une collectivité.

Arthur Hellouin de Menibus, ingénieur reconnu et salarié d’Eco-Pertica insiste sur la nécessité d’utiliser une diversité d’éco-matériaux pour lutter contre les mono-solutions coûteuses en ressources.

Faire de l’éco-construction à l’échelle individuelle c’est bien, le faire collectivement c’est mieux ! Découvrez à la fin de cette vidéo les chantiers participatifs menés par Enerterre.

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu