BIO-BAT : Recherche sur les matériaux BIO-sourcés locaux dans les BATiments

Le projet BIOBAT, initié par l’ARPE en 2018, se poursuit. Ce projet est né du constat qu’il n’est pas toujours simple de trouver des réponses sur des questions relatives aux matériaux locaux. Le but est d’identifier les questions que se posent des professionnels normands, et d’évaluer comment y répondre, éventuellement par la mise en place de recherches participatives.

Le projet BIO-BAT est porté par l’ARPE Normandie en collaboration avec un chercheur indépendant, Arthur Héllouin de Ménibus.

Où en sommes-nous ?

La collecte des questions a permis de contacter 91 professionnel, et un total de 55 questions ont été collectées. Ces questions ont été pré-analysées par Arthur Hellouin de Menibus et Samuel Courgey. L’étape suivante est de compléter ces analyses avec l’aide de tous les participants du projet et de consolider les thématiques de recherche identifiées avec le regard de professionnels expérimentés. Le prochain rendez-vous sera lors du CA de l’ARPE à la rentrée pour statuer sur les projet que nous pourrons porter.

Laisser un commentaire

Fermer le menu